fraternité pour tous
Administrateurs : djjeje04, electro027
 
 fraternité pour tous  L'espace problemes divers liés aux jeunes  Problème d'ordre personnel 

 Le stress

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
electro027
Membre
28 messages postés
   Posté le 21-11-2005 à 08:27:09   Voir le profil de electro027 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à electro027   

Qu'est-ce que le stress ?
Qui ne connaît pas de personnes malades d'anxiété ?
Qui ne s'est pas lui-même un jour senti paralysé par l'angoisse ?

Il y a 40 ans, le mot "stress" était à peine connu.
Aujourd'hui, il a envahi notre langage au quotidien : "Je stresse à donf !", "Mon boulot me stresse", "J'ai examen oral de math aujourd'hui. Le stress !", "Je n'ai pas de boulot, le chômage ne suffit pas pour mes enfants et moi. Je ne m'en sors pas. Je stresse chaque fois que je vois une facture dans le courrier.",…

Ce stress "négatif" est une réalité souvent considérée comme "normale" dans la vie moderne. C'est d'ailleurs le lot quotidien d'une grande partie des gens dans nos sociétés. Et aucune tranche d'âge n'est épargnée, ni les enfants, ni les jeunes…

De plus en plus de jeunes vivent une situation de stress, voire de dépression, lorsque le stress n'est plus "une réponse", mais un état habituel, perpétuel, chronique. Un stress chronique peut aller jusqu'à pousser au suicide


--------------------
bien a vous
Haut de pagePages : 1  
 
 fraternité pour tous  L'espace problemes divers liés aux jeunes  Problème d'ordre personnel  Le stressNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum