fraternité pour tous
Administrateurs : djjeje04, electro027
 
 fraternité pour tous  L'espace problemes divers liés aux jeunes  Problèmes d'ordre familiaux 

 Les conflits familiaux

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
electro027
Membre
28 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 22:25:13   Voir le profil de electro027 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à electro027   

Les raisons de conflits ne manquent jamais ni nulle part.

Problèmes avec le(s) frère(s) et/ou la(les) sœur(s) : jalousie vis-à-vis de l'aîné qui peut tout faire, vis-à-vis du petit dernier, le " sale chouchou ", chambre à partager, indiscrétion de l'un, l'autre qui fait trop de bruit, qui sent mauvais, qui fais le con, caractères opposés, incompatibilité d'humeur,… Au risque de se re-répéter : tu n'as pas choisi ta famille, tes parents, ni ta fratrie. Tu n'es pas obligé(e) de les couvrir de baisers chaque fois que tu dois les croiser dans un couloir. Juste les respecter et qu'ils te respectent.

Problèmes avec les parents. " C'est pour ton bien ! ", " Tu as vu ta chambre ? ", " Quand t'es-tu lavé(e) la dernière fois ? ", " Tu bois trop ! ", " Pas question de sortir, encore ! ", " Si tu continues comme cela, tu ne réussiras jamais tes examens cette année ",… Ils n'ont rien d'autre en magasin que des ordres, des reproches, des menaces ou des " bons conseils ". " Ah ! c'est pour mon bien, te dis-tu. Ils vont voir ! Au programme : nouvelle couche de désordre dans ma chambre, une semaine de plus sans toucher ni goûter de l'eau, je ne rentre plus entre mes sorties du WE, je n'étudie plus qu'en cachette, la nuit, à la lampe-torche ! Ah ça oui, ils vont voir ce qu'ils vont voir ! ". Continue, si ça te fait du bien. Mais si ça devient ton seul système, il n'est pas beaucoup moins c… que le leur, sorry mais regarde-toi avec tes petites mâchoires serrées. Nouvelle petite séance de méditation. Tu es en position, on peut y aller ? " Un bras de fer n'est possible que quand il y a deux bras ".


--------------------
bien a vous
Haut de pagePages : 1  
 
 fraternité pour tous  L'espace problemes divers liés aux jeunes  Problèmes d'ordre familiaux  Les conflits familiauxNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum