fraternité pour tous
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
electro027
Le plus souvent, la fille qui souffre d’anorexie mentale a aussi des crises de boulimie, souvent accompagnées de vomissements ou de prise de médicaments purgatifs. Certaines adolescentes ont uniquement des crises de boulimie, sans anorexie ni perte de poids. Elles le cachent donc plus facilement et elle resteront plus souvent maigres ou normales d’allure, qu’obèses.

La boulimie est un peu l’envers de l’anorexie : ces deux comportement face à la nourriture se rejoignent parce que l’adolescente utilise les sensations de faim (l’anorexie) ou les doses massives de nourriture (la boulimie) comme une drogue. Il y a beaucoup de points communs entre la toxicomanie et les problèmes alimentaires!

Les crises de boulimie consistent à absorber en une période de temps limitée (par exemple, moins de deux heures) une grande quantité de nourriture de façon frénétique. L’adolescente a le sentiment très angoissant de perdre le contrôle sur son comportement alimentaire durant les épisodes de boulimie. Elle ne peut pas s’empêcher ‘d’attaquer’ impulsivement le réfrigérateur, de manger rapidement n’importe quoi, n’importe comment, sans aucun plaisir. Cet aspect de contrainte et de manque est toujours inquiétant!
 
Retour au forum
 
créer forum